Depuis fin 2010, on assiste dans le monde entier à des hécatombes animales mystérieuses.
Des millions d'oiseaux, de poissons et autres animaux aquatiques (tortues, alligators, baleines, gastéropodes, crustacés), des boeufs, des antilopes et des abeilles sont retrouvés morts en masse aux quatre coins du globe.
Pour l'instant, les "autorités" tentent de banaliser le phénomène et de minimiser ses implications.
Reportage diffusé sur Euronews :
La carte des hécatombes constatées entre décembre 2010 et fin mars 2011 : 200 en 4 mois !
Ici la carte interactive des faits avec les articles de presse sources et des photos.
Le phénomène n'a pas pris fin, puisqu'en novembre 2011, on relève encore régulièrement des événements morbides :
- 14 nov : 24 cachalots échoués sur la côte ouest de la Tasmanie
- 16 nov : 61 baleines pilotes échouées sur les plages du sud de la Nouvelle Zélande.Source : RTLinfos.be
Les causes possibles de ces hécatombes :
Si les "spécialistes" de la faune sauvage affirment que ce genre d'événements arrive plus souvent que le public ne le pense, ils sont tout de même frappés par leur fréquence actuelle. Quoiqu'il en soit, ils mettent invariablement en cause les dures conditions météorologiques de l'hiver (froid, vent fort, foudre, grêle) et les brusques variations de température.
Dans les milieux alternatifs, on soupçonne plutôt HAARP d'être à l'origine de perturbations électromagnétiques du globe terrestre, par la manipulation de faisceaux d'énergie envoyés dans la ionosphère grâce à des antennes géantes, dont la plus puissante se trouve en Alaska.
Un biotechnologiste bordelais - Jean-Luc Quéré - accuse quant à lui l'augmentation rapide de la quantité de Co2 dans l'atmosphère (due à l'effet conjoint des industries chimiques, de la combustion des énergies fossiles entrainant un réchauffement climatique, provoquant la fonte des glaciers et libérant du méthane en grande quantité alors que les océans atteignent leur limite de capacité de régulation-absorbtion de ce gaz mortel). Extrêmement alarmiste, il prédit l'extinction de toute vie sur terre par "stérilisation carbonique" du même ordre que celle qui a tué les dinosaures. Il a trouvé un moyen d'inverser un processus mais beaucoup "d'intérêts contraires" semblent se dresser sur son chemin... Ici, son combat et ses propositions.
Il faut dire que quasiment un an après le début de cette série macabre, on n'a toujours pas eu d'explication officielle crédible en lien avec les analyses pratiquées sur les cadavres des animaux, dont certains ont été retrouvés "cuits de l'intérieur", éborgnés ou "foudroyés par des chocs magnétiques". Une seule chose est sûre : il y a un problème.
A suivre...