La France, vieille nation qui a longtemps fait partie du club très restreint des grandes puissances mondiales, a perdu son autonomie en se fondant dans l'Union Européenne.
Qui a voulu cet abandon de souveraineté ?
Comment fonctionne et qui dirige réellement l'Union Européenne ?
S'agit-il d'une démocratie ?
Agit-elle dans l'intérêt des citoyens ?
François Asselineau, énarque, ex inspecteur des finances françaises ayant travaillé des années dans les cabinets ministériels, révèle les origines et les objectifs réels du "projet européen". Un projet qui a bien moins affaire avec la paix, qu'avec la constitution d'un marché cohérent pour les multinationales...
A l'aide de données chiffrées, de textes constitutionnels et de citations, il dépeint la situation réelle de la France - et donc des français - dans le monde d'aujourd'hui.
Une conférence STUPÉFIANTE, incontournable, pour comprendre : "Qui gouverne réellement la France" en ce début de millénaire.
Mais alors...
A quoi servent les députés nationaux ?
A quoi servent les députés européens ?
Le gouvernement national est, quelles que soient ses options politiques, logiquement l'exécutif local des décisions prises en hauts lieux...
A quoi sert donc de voter ?
Peut-on sortir de cette situation ?
Est-ce souhaitable ?
François Asselineau répond dans une conférence magistrale intitulée "Les 10 raisons qui imposent de sortir de l'Europe".
Dans un style plus intimiste Étienne Chouard, professeur d'économie, répond à son tour en proposant une bibliographie pour nous permettre d'aller plus loin sur chacun des sujets traités.
Conclusion :
La France n'existe déjà quasiment plus. Tout au plus est-ce une région touristique de l'Europe. Son management est assuré par une petite équipe de technocrates à la solde des multinationales, des banquiers et autres instituts financiers transnationaux, qui après avoir ruiné les pays du Tiers-Monde et le peuple américain s'attaquent désormais au "marché européen".
L'Union Européenne est une arnaque, un piège ourdi pendant des décennies, dont il faut sortir avant la ruine des nations et la paupérisation totale des peuples qui la constituent.
.