mercredi 14 décembre 2011

La situation actuelle en Syrie

Bachar El Assad martyriserait son peuple, comme Kadhafi avant lui. Les grands médias nous détaillent le compte de ses victimes et l'atrocité de ses exactions tous les jours. Pourtant des journalistes indépendants (doc1), des observateurs civils (doc2) et même des syriens de Syrie (doc3) nous affirment le contraire sur Internet, où la parole n'est pas censurée.

Nous avons donc affaire à un scénario élaboré par l'OTAN pour renverser Bachar El Assad et prendre la contrôle de la Syrie. Le même scénario que celui appliqué pour envahir la Libye récemment (voir le dossier dédié) ; et pour désintégrer la Yougoslavie avant elle en 1998 - puisqu'il est maintenant de notoriété publique que la guerre du Kosovo a été montée de toutes pièces par les américains pour, entre autres, placer leur plus importante base militaire d'Europe sur ce micro état désormais "indépendant". L'ex commandant suprême des forces de l'OTAN, le général Wesley Clark, confirmera que l'objectif syrien est dans l'agenda US depuis 2001 (doc4).

Le scénario, désespérément récurrent, comprend donc
la diffusion à l'échelle mondiale de fausses informations sur les régimes visés et l'envoi ou l'utilisation de mercenaires, agents, hordes "rebelles" sur place, pour semer la terreur dans la population, tout en faisant croire que ces fauteurs de trouble sont à la solde du pouvoir en place. Ceci, le temps que le conseil de sécurité des Nations-Unies, après quelques résolutions, autorise une guerre humanitaire - oxymore s'il en est - pour "sauver" les populations meurtries.

Les syriens pourront-ils échapper au destin que les américains leur ont tracé ?
Il essaient de toutes leurs forces, en invitant des observateurs de tous pays et en organisant des manifestations monstres de soutien à leur dirigeant (doc5). Malheureusement ceci n'est pas relayé par les grands médias, et pour cause. En France par exemple, tous les médias importants sont tenus par de grands groupes vivant de la guerre et des juteux marchés de la reconstruction qui s'ensuit (doc6).
Le salut des syriens semble donc devoir tenir aux accords politico-économiques que Bachar El Assad a passé avec la Russie et la Chine. En effet, ces deux états géants et puissamment armés menacent l'Amérique, en cas d'attaque, de lancer la 3ième Guerre Mondiale... (doc7)



* * *


1/ Thierry Meyssan, journaliste français indépendant reconnu dans le monde entier et menacé par l'actuel gouvernement français, s'est rendu en novembre 2011 en Syrie et y a enquêté. Il fait le point sur les mensonges et vérités concernant ce pays dans un article sans appel. Et en vidéo ici :




2/ Alain Soral, intellectuel dissident et auteur de "Comprendre l'empire" est allé en aout 2011 en Syrie. Si ses options politiques sont discutables, son indépendance sur le sujet semble évidente.





3/ Une syrienne, révulsée par le traitement médiatique occidental de la situation de son pays témoigne sur le site d'information alternative et participative "Rue 89".



4/ L'ex commandant suprême des forces de l'OTAN, le général Wesley Clark, révèle dans une interview en 2007 que l'objectif syrien est dans l'agenda US depuis 2001.





5/ Pour éviter de subir le même sort que les libyens, les syriens se mobilisent en se rendant en masse à une manifestation de soutien le 12 octobre 2011 qui regroupa 1 million de personnes.



6/ Pour comprendre pourquoi tous les grands médias sont unanimes sur un mensonge :


7/ La Chine et la Russie, qui ont des intérêts économiques avec la Syrie et qui s'inquiètent de l'appétit démesuré des américains pour les richesses mondiales, ont opposé leur véto à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU autorisant une intervention militaire.
Coutumiers du fait que les américains lancent des opérations sans même attendre les autorisations "légales" de l'ONU, les dirigeants russes et chinois ont en plus validé un accord de principe, qui menace ni plus ni moins l'Amérique d'un conflit nucléaire mondial en cas d'attaque intempestive de la Syrie.



Conclusions :

Comme pour le récent renversement de Kadhafi, nous vivons en direct une opération de manipulation de masse, orchestrée par le complexe militaro-industriel des états occidentaux. Il n'y a pas un journaliste "aligné" pour émettre le moindre doute quant à la version officielle. Pas étonnant, puisque ceux qui oseront dire quelque chose seront discrédités et bannis à jamais de l'espace médiatique, comme Thierry Meyssan. Plus tard, quand le mal sera fait, il y aura bien quelques voix fluettes pour reconnaitre qu'on avait aucune preuve de ce qui a mené nos états au combat. Tristes déclarations à posteriori qui n'auront pour objet que de permettre à leur auteur de se regarder dans une glace jusqu'à la prochaine fois. Informez-vous ! De nombreux sites travaillent à regrouper des informations alternatives. La presse papier meurt ? C'est bien de sa faute et c'est tant mieux ! Internet a libéré l'information, à nous de nous libérer maintenant de l'emprise des vieux médias et de leur propagande grossière. Être libre demande assurément plus d'efforts que de rester comme une oie qu'on gave chaque jour devant son petit écran ...

Les pouvoirs qui prétendent vouloir libérer les peuples du joug de leur tyran, organisent au contraire des massacres de civils dans l'ombre. Bientôt, ils espèrent pouvoir débarquer sur leur territoire et y piller les richesses nationales, tout cela financé par nos impôts. Les populations sont donc bien toujours les dindons de la farce. Si dans les pays moins "développés", elles n'ont pas accès à une information libre, nous nous avons tout à portée de souris. Notre ignorance est d'autant plus coupable et inexcusable. Comment reprocher à l'abuseur d'abuser, s'il ne trouve en face de lui que des gogos ? Dans un monde qui a viré au totalitarisme marchand, les seuls contre-pouvoirs sont notre intelligence, notre curiosité et le désir impérieux d'arrêter d'être pris pour des cons.
.